Actualité

Guinée: encore un grave accident mortel!

La Guinée vient d’être frappée à nouveau par un accident mortel à l’entrée de Faranah, survenu le dimanche 02 juillet dernier dans les environs de 18 heures.

Ce malheur a enregistré deux (2) pertes en vies humaines dont une femme enceinte et plusieurs personnes blessées parmi lesquelles, figure une américaine en séjour. Selon nos sources dignes de foi, le véhicule a abandonné la route après crevaison d’un pneu pour heurter un arbre.

Cet ennui vient ainsi rallonger la liste noire des cas d’accidents enregistrés au cours de l’année. Rappelons que tout récemment, sur la nationale N’Zérékoré-Beyla, une camionnette s’est renversée en cours de route, provoquant quatre morts et une dizaine de blessés, le 24 mai 2017.

Quelques jours plutôt, plus précisément le 13 Mai, il y a eu un autre cas à Boké qui avait occasionné la mort de 5 cinq personnes et 5 Cinq blessés. Mais l’accident le plus douloureux reste celui de Dubréka le 06 mai dernier avec une trentaine de morts et nombreux personnes blessées.

Par ailleurs, on peut citer les cas des motards dans la capitale roulant à tombeau ouvert.

Finalement, à qui la faute pour tous ces nombreux accidents sur nos routes ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène notamment, les surcharges dans les transports en commun, car les chauffeurs ne se préoccupant que de leurs recettes; le non-respect du code de la route par les chauffeurs; le manque d’entretien des véhicules de voyages. On peut aussi accuser le mauvais état des routes.

A notre avis, les autorités guinéennes doivent prendre leurs responsabilités, contrôler l’état des véhicules, faire respecter le code de la route et surtout réhabiliter les routes en mauvais état.

Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*