Actualité

Conakry : quand des officiels perturbent la circulation routière !

Beaucoup d’usagers de la route ne cessent de se plaindre ces derniers  temps, du mauvais comportement de certains officiels confortablement assis dans leurs véhicules en donnant à leurs chauffeurs, des ordres pour forcer  le  passage. Ceci, se fait souvent aux heures de pointe, période  des embouteillages monstres. C’est ce moment que choisissent  généralement  ces quelques officiels pour perturber et gêner la circulation routière alors que tous les fonctionnaires et autres commerçants, se dirigent vers leurs lieux de travail, au centre de Kaloum Met vers Madina, le grand centre commercial de la capitale.

Klaxons et sirènes, crient à tout bout de champ derrière votre voiture qu’on oblige de coller ou carrément de s’arrêter au risque d’être menacé de fourrière.

Nul n’ignore qu’il y’a bien entendu des véhicules prioritaires, figurant sur le code de la route, notamment les ambulances et les secouristes ou autres. Parmi les officiels, nous savons qu’il faut privilégier, les véhicules de la présidence et de la primature.

Toutefois, l’existence  de nombreux embouteillages dans la capitale interpelle les autorités à revoir la cartographie routière de la capitale pour laquelle tous les citadins sont unanimes  qu’il faut élargir les routes, surtout accélérer  le projet de délocalisation du centre administratif du gouvernement de Kaloum vers la banlieue.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*