L’état chaotique de la plus grande Mosquée de Conakry s’aggrave du jour au lendemain surtout, en cette période hivernale. Peut-on laisser cette maison de Dieu s’écrouler ?
La mosquée Fayçal, un don de l’Arabie Saoudite construite depuis 1982, mérite plus d’attention et d’entretien que son état actuel très critique.
Il est très difficile de prier dans cette mosquée quand il pleut. A l’intérieur, l’eau coule partout sur des murs aussi fissurés. Les fidèles musulmans ont du mal à se faire une place et cela se passe sous l’œil impuissant de l’Etat guinéen.
Face à cet état de fait, le premier Imam de la grande Mosquée de Fayçal, El hadj Mohamed Saliou Camara, a tenu un point de presse le jeudi 13 Juillet dernier pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne de volonté pour la réfection de cette Maison de Dieu. Surtout aux autorités guinéennes.
Pour cette question, une rencontre a eu lieu entre des chefs religieux et le président de la république, Alpha Condé, dans le but de faire ce projet de rénovation, une priorité absolue. Le coût de réparation serait estimé à hauteur de 12 millions d’euros. Selon nos informations.
Ibrahima Soya Bah pour ScpoopGuinée
Commentaires récents