Actualité

Football guinéen: CIS Médias acquiert l’exclusivité des droits de diffusion du prochain championnat

Cis Médias aura l’exclusivité des droits de diffusion de la prochaine saison du championnat guinéen de football ! Cette annonce vient d’être faite par le Directeur Général Exécutif de la chaîne de télé CIS Média, Aboubacry Bâ lors de sa conférence de presse organisée ce vendredi 11 août 2017 à  Conakry.

Cette télévision panafricaine appartenant au Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré va donc s’occuper de toute la diffusion entière de la ligue 1 et ligue 2 du championnat local du cuir rond dans le pays du Souleymane Cherif, l’auteur du Ballon d’Or africain.

Par ailleurs, cette rencontre avec les hommes de médias a été également une occasion pour M. Bâ de présenter le contenu du programme sportif en attendant celui de la culture qui restent les deux principaux programmes de la dite chaîne.

Dans son intervention, l’ancien journaliste de Canal+ affirmera que la diffusion du championnat guinéen est aujourd’hui, l’une de ses priorités. A cet effet, il a souligné ceci : « on a l’ambition de couvrir intégralement au quotidien le championnat guinéen en direct avec des magazines et des interviews ». Histoire de relancer sur le plan mondial, le football guinéen.

En plus du championnat local, le nouveau responsable de CIS Médias indique que sa télé  s’intéressera à toutes les équipes nationales en Guinée dans ses différentes catégories.

Poursuivant son speech, Aboubacry Bâ a ajouté que son média poursuit des négociations avec les fédérations des autres disciplines telles que le Basket-ball, Handball et autres…

En outre, il dira que les nombreux téléspectateurs de CIS Médias auront la chance de suivre les championnats africains très bientôt. Déjà, ceux européens commenceront à être diffusés à partir de demain à 14 h, par le match Chelsea face à Burnley.

Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*