Actualité

Accident de Kindia : le gouvernement se prononce

Le gouvernement guinéen a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident de circulation survenu lundi 14 août 2017, dans le secteur de Labota, sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.

Cet accident a fait au total 10 morts dont 4 femmes et un Bébé. Le gouvernement guinéen a décidé de lancer des investigations afin de savoir les causes réelles de cet accident. C’est à travers un communiqué publié le même jour, qu’il a indiqué que des investigations suite à cet accident sont en cours. A cette occasion, le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement a appelé à nouveau, les transporteurs et les usagers de la route à la prudence.

Poursuivant ce communiqué gouvernemental, Le ministre des Travaux publics, le ministre des Transports, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation rappellent aux usagers de la route, notamment les conducteurs de véhicule de nuit comme de jour, au respect scrupuleux des dispositions portant Code de la route et de tout autre texte en vigueur en matière de sécurité routière.

Cet accident a eu lieu suite à une collision entre un camion remorque transportant rempli de sable en partance pour Kindia et un Taxi transportant des passagers en provenance de Kindia pour la Conakry.

Ibra Barry 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*