Actualité

La SEG réplique à la prétendue mauvaise facturation des clients

Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce lundi 14 août 2017, dans ses locaux à Dixinn, le Directeur Clientèle de Conakry, Wowo Koulémou, a tenu entre autre à éclaircir la lanterne des abonnés sur les accusations portant sur la mauvaise facturation de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

En effet, le Directeur Clientèle de Conakry affirme que la SEG ne donne aucune facture à un client qui n’a pas consommé de l’eau ; il soutient que lorsqu’un client prend une facture, cela signifie que l’intéressé reconnait avoir utilisé l’eau. C’est pourquoi, Mr Koulémou a martelé ceci : « Je suis à Dixinn, vous ne trouverez pas une facture rejetée pour manque d’eau ici »

Poursuivant son speech, il précise que lorsque la SEG n’est pas en mesure de fournir de l’eau à un client, elle ne lui envoie pas une facture, puisque l’intéressé n’a pas consommé de l’eau. Par conséquent, il dit que tout client possédant les installations de la SEG et qui refuserait de consommer l’eau a droit à une facture minimale. Il admet que, pour éviter d’être facturé, le client doit informer la SEG qu’il ne souhaite plus consommer. Il a ajouté que, la SEG travaille en toute transparence malgré les difficultés, pour éviter de tendre une facture à un abonné s’il n’a pas consommé de l’eau.

Il a rappelé que la crise d’eau à Conakry, a commencé depuis l’an 2000 à l’époque où la Direction n’avait pas pris des dispositions pour la facturation adéquate des clients, on pouvait trouver des factures rejetées par les abonnés. Mais de nos jours, cela s’avère impossible du fait qu’on ne facture que ce vous consommez, insistera notre interlocuteur.

Toutefois, il a dit que, la SEG possède des agents sur le terrain qui remontent les informations afin de résoudre à temps les problèmes rencontrés dans les quartiers. Il a rappelé que tous les quartiers sont désormais informés, des jours de fourniture de l’eau. Certains en reçoivent deux fois la semaine et d’autres trois fois. Il a précisé que pour l’instant, la SEG n’est pas en mesure de servir tous les quartiers à cause de l’inaccessibilité du réseau. Toujours est-il que la SEG souhaite servir à tout moment sa clientèle, par le renforcement de ses infrastructures à Conakry et à l’intérieur du pays.

 

Amirou Barry pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*