Dans le souci de mieux préparer les 46èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF) en Novembre prochain à Conakry, le nouveau Président de ladite structure sur le plan local, Ibrahima Koné multiplie les contacts.
Ce jeudi 24 Août 2017, M. Koné et les membres de son bureau ont rendu visite à l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) à Conakry.
Le but de cette rencontre était de décliner les tenants et les aboutissants de l’organisation des assises de l’UPF du 20 au 25 Novembre prochain à Conakry.
Le Président de l’UPF-Guinée, Ibrahima Koné, dira ceci : « on ne peut réussir ce pari sans la contribution des uns et des autres». A cet effet, il invite ses confrères journalistes à participer activement aux préparatifs de cet évènement majeur qui regroupera des centaines d’hommes de médias issus de l’espace francophone. Il a aussi souhaité l’aide des autorités du pays.
Poursuivant son speech, M. Koné a lancé un appel à ses confrères guinéens d’adhérer à l’UPF en se dotant d’une carte professionnelle.
Le Secrétaire Général de l’UPF-Guinée, Alpha Kabinet Doumouya est revenu sur le plan d’action de la section qui selon lui, consiste à promouvoir l’épanouissement de la presse francophone. Ensuite, contribuer à la qualification des journalistes par des séances de formation.
En réponse, les responsables de l’AGEPI ont d’abord félicité le nouveau bureau avant d’exprimer leur volonté d’accompagnement dans l’organisation des Assises de Novembre.
Le Président de l’AGEPI, Iboun Conté, s’est beaucoup réjoui de cette visite par ces termes : « En venant chez nous, cela nous rassure quant à la volonté du nouveau président d’aller avec toutes les associations de presse pour l’organisation des Assises de Novembre ».
Il admet désormais que l’AGEPI est prête à travailler avec l’UPF dans le cadre d’une synergie d’action et d’une complémentarité.
Mr Conté a souligné que l’organisation des 46èmes Assises à Conakry, est un défis commun, qui sera relevé ensemble.
M. Koné et ses membres sont sortis satisfaits des propos tenus par les responsables de l’AGEPI et comptent poursuivre les contacts avec d’autres entités.
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents