Actualité, Sport

Football : le Syli n’ira pas à la coupe du monde, sauf miracle

Cette fois-ci, le Syli de Guinée ne participera pas à la coupe du monde, sauf miracle. Son destin est lié à une mauvaise contre-performance historique de ses adversaires. Cela est dû à une  troisième défaite concédée au match retour face à la Libye (1-0), ce lundi 04 Septembre.

Pourtant, après la victoire au match-aller à Conakry, le Syli s’était relancé pour jouer les premiers rôles dans son groupe et espérer de participer à une première coupe du monde. Mais ce match retour a été une véritable contre-performance pour les poulains de Lappé Bangoura.

Mené au score à la 36ème minute du jeu, le syli n’a pas pu trouver la faille dans la défense libyenne bien regroupée. Malgré tous les différents débordements des joueurs de couloirs guinéens notamment François Kamano et les passes transversales de Naby Keita ou Sadio Diallo. Bien que l’équipe libyenne fût diminuée par un joueur, expulsé à la 63ème minute, le coach Kanfory Lappé n’a pas pu mettre en place, un système pour gagner ce match capital.

Désormais, le rêve pour la coupe du monde s’envole totalement pour la Guinée, à moins qu’elle remporte ses deux prochains matchs et que la Tunisie et la RDC n’obtiennent pas plus de 9 points. Un fait difficile à réaliser puisque la Tunisie n’a besoin qu’un petit point.

D’échec en échec, pendant les éliminatoires, à quand le Syli de Guinée participera-t-il à sa première coupe du monde de son histoire? Espérons que cela se réalise à notre époque.

Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*