Lors de la dernière assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel le samedi 16 septembre 2017, au quartier Gbéssia à Conakry, plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont les récentes manifestations de Boké à cause du manque de courant électrique dans cette ville.
Parlant des émeutes de Boké qui ont enregistré deux cas de morts et des dégâts matériels, l’actuel ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine, Sanoussy Bantama Sow a accusé certains hommes politiques derrière cette révolte: « Ce qui se passe à Boké ce n’est pas la population de Boké. C’est une poignée d’individus manipulée par des politiciens en perte de vitesse ».
M. Sow, s’en prend par la suite à Mamadou Sylla, le patron du FUTURELEC-Guinée, sur ce qui se passe à Boké : « Tout le monde a vu Mamadou Sylla et son groupe hier à la télévision. Est-ce que ces gens peuvent être des porte-paroles des gens de Boké. Donc, des fois,il faut avoir le courage de dénoncer certaines choses à notre sein. Mamadou Sylla sa place c’était où ? C’était en prison. Comme on l’a pas mis en prison, il va faire ce que bon lui semble ».
Plus loin, M. Sow demande à Alpha Condé de le laisser la latitude de régler les comptes de ces politiciens : « Le président n’a qu’à nous laisser avec les gens là pour quelques jours, parce-que ces individus, ils n’entendront que la voix de la violence. Sincèrement je demanderai au président de sortir les rapports sur les audits. Mamadou Sylla, sa place doit être en prison et nous le mettons en garde, c’est un problème qui ne va pas se régler avec le président Alpha Condé », a-t-il renchéri.
Ibra Barry pour Regional Info
Commentaires récents