Comme prévu, l’opposition politique guinéenne a entamé sa marche de ce mercredi 4 octobre 2017. En attendant son arrivée au rond-point de Hamdallaye, terminus de la marche où doit se tenir le meeting, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a très tôt fait une sortie médiatique ce matin.
A cet effet, il a rappelé l’objectif visé par la marche tout en profitant de l’occasion pour lancer un appel aux manifestants d’éviter la violence durant leur mouvement.
Selon Dalein, ‘’cette manifestation consiste à montrer la compassion de l’opposition républicaine envers les parents des victimes des marches précédentes qui ont fait au moins 83 morts’’. En même temps, il a exigé au gouvernement de mettre fin à l’impunité tout en menant des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de ces crimes.
Poursuivant sa communication matinale, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), a demandé aux manifestants, d’observer les consignes de la marche et de faire preuve de retenue sans répondre aux provocations.
« Les manifestants ne doivent pas exercer une violence sur aucun citoyen, qu’il soit riverain ou usager de la route, ou ceux qui vaquent à leurs affaires, qu’on les laisse tranquilles, ils sont nos compatriotes, ce sont nos frères », a-t-il indiqué.
Au moment où nous publions cette dépêche, aucun incident n’avait été signalé lors de cette marche de l’opposition.
Ibrahima Soya Bah pour ScoopGuinée
Commentaires récents