Le vice président, chargé des questions politiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Mamadou Bano Sow promet que l’opposition n’est pas prête à abandonner les manifestations de rue tant qu’elle n’est pas satisfaite de ses revendications. Il l’a annoncé lors de la réunion hebdomadaire de l’UFDG, samedi 14 octobre 2017, au siège de ce parti.
Il a profité de l’occasion pour se plaindre du manque d’application des accords d’octobre 2016 qui pour lui est une raison valable de ne pas abandonner les manifestations de rue.
« 80% des points de l’accord ne sont pas appliqués après un an ou ne sont pas appliqué en date. Le chronogramme qui vient d’être approuvé et qui prévoit des élections communales le 4 février 2018, commence à déraper déjà », a-t-il souligné.
Plus loin, il a prévenu le Président du Comité du dialogue, en disant: « Monsieur le président du comité du suivi, soyez rassuré que nous allons reprendre la rue. Parce que nous n’allons pas nous laissez faire. L’opposition a dit que nous allons être exigeants et vigilants, c’est cette vigilance qui attire notre attention sur le fait qu’il y a du dérapage ».
A rappelé que le Président du Comité de Suivi du dialogue politique inter guinéen est le général Bourema Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation guinéenne.
Ibra BARRY pour ScoopGuinée
Commentaires récents