L’idée de mettre de l’ordre dans la circulation à Conakry par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Me Abdoul Kabèlè n’est pas encore suivie à la lettre! Car, aussitôt, des hommes en gilet jaune postés au niveau des anciens points de vente à Kaloum se livrent à des pratiques pas honorables. Dans certains endroits, on constate le retour sur place des vendeurs au bord des routes sous l’œil corrompu des agents de sécurité. Une complicité qui sent donc de la corruption.
« On nous a fait quitter au bord des routes mais, on a pas où s’asseoir pour vendre nos produits. On est obligé de collecter de l’argent pour remettre aux agents pour nous laisser vendre. Dès fois, on leur remet 70 000 GNF et si nous voyons les contrôleurs, ils nous avertissent à temps pour qu’on cache nos articles.. », nous a confié un vendeur dans l’anonymat.
Il serait donc urgent que le ministre Kabèlè resserre l’étau dans ses rangs en tout cas s’il veut que son initiative saluée aujourd’hui par la population, soit pérenne.
ScoopGuinée
Commentaires récents