Quelques heures après l’effondrement d’un immeuble à la minière dans la commune de Ratoma, qui a enregistré la mort d’un vigile dont le corps se trouve à la morgue d’Ignace-Deen, la police vient de dresser son bilan lourd.
Selon Boubacar Kassé, il y a eu 16 blessés et trois (3) personnes disparues et d’importants dégâts.
«Au moment où je vous parle, il y a eu un mort (un agent de LAGUIPRESSE dont le corps se trouve à Ignace-Denn), trois (3) blessés au niveau de la protection civile, trois (3) disparus, sept (7) civils blessés légers et six (6) blessés au niveau de la CMIS. Donc en gros, nous avons 16 blessés, un mort et les trois (3) disparus. Les travaux de secours continuent. Selon les professionnels en la matière, le feu ne pourra être maîtrisé que trois jours après», explique le porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Poursuivant son explication, M. Kassé dira ceci: « Il faut préciser que le feu, de l’extérieur bâtiment était à 300 degrés et de l’intérieur, il était mesuré jusqu’au delà de 1000 degrés. C’est ce qui a fait que même les antivols ont cédé et les bâtiments se sont effondrés ».
MY pour ScoopGuinée
Commentaires récents