On en sait désormais comment accéder à l’information auprès du corps militaire en Guinée! Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général Namory Traoré, au cours d’une rencontre le vendredi 12 Janvier dernier avec l’union de la presse francophone section-Guinée, en a profité pour orienter les hommes de médias.
Pour le Général, la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) est la porte qu’il faut taper pour toute information concernant l’armée guinéenne. Ou encore, le Porte-parole des Forces Armées Guinéennes, le Colonel Aliou Diakité.
« Bien que la loi interdit la presse de révéler les secrets de l’armée mais, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas lui donner quelques informations dont elle a besoin. Pour ce faire, nous vous orientons vers la DIRPA », précise t-il.
Notons que cette annonce vient à point nommé d’autant plus que ces derniers temps, une certaine incompréhension s’est fait sentir entre la presse et l’armée. Cela, à la suite d’une révélation faite par une radio de la place.
Cet esprit de collaboration et de nouvelle orientation pour la quiétude sociale en Guinée a été vivement salué par le Président de la l’UPF-Guinée, Koné Ibrahima ainsi que le patron de l’AGEPI, Iboune Conté.
F.Sita Camara
Commentaires récents