Venu pour assister à la conférence de presse de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) organisée ce jeudi 15 février 2018 à Conakry par Cellou Dalein Diallo, l’ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, Abdoulaye Bah a expliqué aux hommes de médias des irrégularités enregistrées lors des élections du 4 février dernier en Guinée.
Selon lui, ce sont les cadres de cette préfecture qui se sont livrés à certaines pratiques irresponsables pour donner la victoire au RPG Arc-en-ciel. « Le pouvoir en place qui veut faire la promotion de la démocratie et de loi est entrain de faire pour pouvoir saboter notre marche démocratique. Il ya eu beaucoup d’irrégularités lors ces élections communales à Kindia. Vous avez des cadres guinéens qui ont décidé de prendre une lame, déchirer l’enveloppe, ce n’est pas bien, c’est criminel. Tout simplement, par ce qu’ils n’ont pas le même parti que moi. En plus, on a vu des cadres qui confisquaient les PV des guinéens, qui ont voté pour des guinéens dans la centralisation » déclare-t-il.
Parlant de la justice guinéenne dans cette affaire, l’ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia accuse certains magistrats d’être complices de ces irrégularités lors des électorales communales. « Dans la centralisation, il y’a des magistrats qui ont peur de dire le droit » précise-t-il.
Pour terminer ses propos, il a interpellé les jeunes de se lever pour la cause de la démocratie « savoir sans courage ne vaut rien » conclut-il.
Aboubacar Ben Soumah
Commentaires récents