Les représentants du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel étaient ce vendredi 02 mars 2018, devant la CENI pour rapprocher leurs points de vue sur les anomalies constatées par la mouvance.
Après la délégation de l’UFDG, c’est au tour de la délégation du bureau national de la mouvance d’être reçu par la CENI. Et au sortie de leur entretient qui a durée quelques heures, Lansana Komara, membre du bureau exécutif a l’entame de ses propos indiqué qu’au cours des échanges chacun a donné son point de vu dans les circonscriptions qu’il a présidé. Et sur faite dit-il « la CENI donc se charge de faire des rapprochements et dans un bref délai ils nous donneront des résultats »
Sur la question se savoir si son parti a déposé des griefs, il répond « c’est un non rapport, nous n’avons pas de griefs ici. Nous allons faire ce rapport que nous allons déposer à la CENI dans les jours qui suivent. Nous en avons beaucoup de circonscription au moins 17 circonscriptions, communes urbaines comme communes rurales confondues. Nous avons dit à la CENI nous ne sommes pas prêts à violer la loi avec eux, mais qu’à cela ne tienne , sommes des républicains. Nous répondre à leur appel et nous allons leur donner nos griefs, à eux maintenant de voir ceux qu’ils peuvent en faire »
Si l’opposition demande le recomptage des voix, du côté de la mouvance, rien n’est claire d’après Lansana Komara« je ne peux pas vous dire non, mais ce que je peux vous dire c’est que le RPG est respectueux des lois de la république qui disent que à partir du moment où le contentieux est vidé par les juridictions de la République il n’ya plus match, c’est fini, nous respectons les lois de la République »
Selon lui « Au jour d’aujourd’hui, aucun parti politique en République de Guinée n’a un seul procès verbal sorti du bureau de vote, c’est faux, celui qui vous dit ça il ment, ce n’est pas possible. Ils ont ce qu’on appel des fiches de résultat. Les fiches de résultats n’ont aucune valeur juridique… ».
MY
Commentaires récents