Actualité, Societe

Editorial : œuvrons  tous pour la paix (Par Koné Ibrahima)

C’est à juste titre que le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Gassama DIABY s’est élevé très sévèrement contre tous les propos « haineux » de nombre de ses compatriotes à la faveur de la tenue des élections communales et communautaires du 04 février dernier, particulièrement lors des opérations post-électorales.

Apparemment courroucé. Gassama est apparu à la télévision nationale, les yeux largement ouverts, les poings fermés avec un ton ferme pour réclamer de tous les guinéens leurs investissements corps et âme pour la paix.

« Je ferai ouvrir dès à présent une fiche de surveillance de tous les propos haineux que tiennent désormais tous les politiciens qu’ils soient responsables politiques ou militants de partis politiques… », s’est exprimé le ministre Gassama

Cette décision du ministre devra certainement contribuer à détendre les tensions constatées,  avant, pendant et après les récentes élections communales. A cet effet, le ministre a déjà effectué une tournée de sensibilisation de tous les sièges des états-majors des principaux partis politiques dans la capitale. Car, il ne s’agit plus de laisser faire à une partie des guinéens de « brûler la maison commune » qui reste la République de Guinée.

Comme l’a dit pour sa part, le Grand imam de Conakry, Mamadou Saliou Camara que nous paraphrasons, une personne quel que soit son rang social fut-il chef d’Etat, il partira et laissera son pays intact. Bien sûr, l’imam faisait ainsi allusion à nos premiers chefs d’Etats aujourd’hui disparus jurant que celui d’aujourd’hui aussi disparaîtra infailliblement.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*