Actualité

Communales : le PEDN demande l’annulation du scrutin !

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, demande l’annulation des élections communales qui se sont déroulées le 4 février dernier. Cette annonce a été faite par le responsable de la communication du parti, Faya François Bourouno, ce mercredi 7 mars 2018 devant les hommes de médias à Conakry.

Selon M. Bourono, les résultats du scrutin proclamés par la CENI et validés par les tribunaux de premières instances ne reflètent pas la réalité des urnes.

« Lors du scrutin, on a constaté l’implication très massive de l’administration  à tous les niveaux, cela a contribué à la falsification des vrais résultats issus des urnes. Par exemple,  à Kouroussa le PEDN et la liste indépendante étaient coude à coude mais les résultats ont été truqués. On ne reconnait pas ces résultats, nous volons l’annulation pure et simple de ces élections », s’exclame-t-il.

Le parti de l’ancien Premier Ministre pointe le doigt accusateur, la CENI qui selon lui a suffisamment montré ses limites et son incapacité d’organiser des élections libres et transparentes en Guinée. Cest en dépit de tout cela,  que le PEDN exige la revision du fichier électoral avec une nouvelle CENI composée des personnes compétentes, a demandé, M. Bourouno.

 Ibrahima soya Bah pour scoopGuinée

               

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*