Actualité, Sport

Ligue des champions africaine : le Horoya AC valide son ticket pour les matchs de poules

Après sa victoire au match aller (2-1), le Horoya AC valide son ticket pour les matchs de poules  de la ligue des champions africaine en s’imposant face à la Génération Foot sur le score de 2-0. Ce match de barrage synonyme des 16 èmes de finales retour, s’est joué ce samedi 17 mars 2018 dans le grand stade de Léopold Sédar Senghor.

Dans cette rencontre, les champions de Guinée ont su user de leur  l’expérience de la compétition pour venir à bout de l’équipe prometteuse de Génération Foot. Dès la première période, le club de Antonio Souaré, profite d’un pénalty à la 25 minute de jeu, qui a été transformé par Daouda Camara.

Malgré les multiples tentatives du club Sénégalais, les anciens coéquipiers de Sadio Mané n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. C’est ainsi qu’en fin de match, grâce à un coaching gagnant, les rouges et blancs de Matam marquent un second but par l’intermédiaire du joueur ghanéen, Mensah qui marque sur son tout premier ballon.

Cette brillante victoire permet à l’Athélic Club de Horoya de se qualifier pour les phases finales de la ligue des champions de la CAF 2018.

Après avoir intégré les 16 meilleures équipes du continent, les hommes de Visctor Zvinka tenteront d’atteindre enfin le dernier carré de la compétition, qui est un objectif principal du club de Antonio Souaré.

Ibrahima Soya Bah pour Scoopguinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*