Le procès du journaliste Moussa Moise Sylla qui devait se poursuivre ce lundi 26 mars 2018 au tribunal de première instance de Mafanco a été de nouveau reporté pour le vendredi 30 mars 2018 du tribunal. Les raisons de ce report seraient liées à la grève des gardes pénitentiaires.
Mais selon Me Salif Beavogui, l’avocat du journaliste a donné son avis sur cette décision: « Je suis vraiment triste pour le renvoi en renvoi de ce dossier. Parce que mon client et moi avons beaucoup de choses à dire pour le blanchir dans cette affaire, pour la bonne et simple raison qu’il n’a dit que très haut ce que tout le monde dit tout bas. Nous, nos sources d’inspirations, avons des éléments de preuve. Vous constatez-vous-mêmes chaque fois que nous avons rendez-vous au tribunal nous répondons présent et le renvoi ne vient jamais de nous. Ces multiples renvois commencent à devenir de trop ».
Toujours selon lui, « L’audience est renvoyé pour le vendredi 30 mars 2018, sans savoir d’ailleurs profondément les motifs. Nous avons simplement entendu dire ici que les gardes pénitentiaires seraient en grève et que la sécurité ne serait pas là .hors, M. Moise est libre de ses mouvements, il vient librement et se retourne librement chez lui, à son lieu de travail. Donc l’audience aurait pu se tenir mais de toute les façons chaque chose à une fin. Nous pensons que la date indiquée sera la bonne. De toutes les façons nous nous sommes toujours prêts à pour l’audience parce que nous avons tous les éléments, toutes les preuves pour innocenter notre client Moussa Moise Sylla. Mais comme le renvoi du tribunal, nous l’acceptons et nous reviendrons le vendredi prochain le 30 mars 2018 ».
MY pour ScoopGuinée
Commentaires récents