Certains hauts responsables du Parti National pour le Renouveau (PNR) à sa tête Saidou Doré viennent de prendre la décision à travers un courrier »Illégal » adressé au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de remplacer leur Président Alpha Souleymane Bah ‘’Bahfisher’’. Comme motif, ils reprocheraient de leur ami, de n’avoir pas organisé une assemblée élective, donc un congrès depuis 6 ans.
Interrogé ce mardi 10 avril par notre rédaction, le député Alpha Souleymane Bah ‘’Bahfischer’’ réplique : « Jusqu’à preuve du contraire, je reste et demeure président du PNR. Des membres du parti me reprochent, certains disent que j’ai duré à la tête du parti. Mais je pense que quand on est bon on dure toujours à la tête d’une structure ».
Pour le jeune leader politique, les dispositions seront prises contre ces responsables qui selon lui, ont agi en toute illégalité: » Je n’ai reçu aucun courrier adressé au parti que je préside jusqu’à preuve du contraire. Contre ces 4 frondeurs, le bureau prendra ses dispositions vis-à –vis conformément aux textes qui régissent le parti. Je ne pense pas qu’un parti qui soit allé à une élection présidentielle où qui soit aux élections législatives ayant remporté un siège peut être gérer par 4 personnes. Ce qui est sûr, les sanctions seront prises et également, la commission de discipline du parti sera saisie pour statuer sur leur sort. Et les statuts sont clairs. Quand il y a de ces fautes lourdes ou graves, tu seras sanctionné conformément aux textes qui régissent notre parti notamment la suspension …», a t-il ajouté.
Bahfischer terminera ses propos par ces termes: « Ne vous inquiétez pas, il y a pas de feu dans la maison, c’est un problème de tous les partis politiques, durant leur évolution. Durant la vie d’un parti, il y a souvent des gens qui descendent d’eux-mêmes et d’autres qui remontent à la place de ceux qui descendent du parti… ».
MY pour ScoopGuinee
.
Commentaires récents