Lancement officiel ce lundi 21 mai 2018 à Conakry des activités de L’ONG Organisation Guinéenne de la Citoyenneté (OGC).
L’objectif de ladite organisation est de promouvoir la culture citoyenne, la bonne gouvernance et l’éducation citoyenne en République de Guinée, enjeux et défis qui sont d’ailleurs le thème de cette conférence presse.
A l’entame de la rencontre, le Président de l’OGC, Alseny Oumar Diallo décline la mission de leur structure : « Notre démarche constitue un puissant levier des droits et devoirs du citoyen. Elle s’inscrit dans une vision du gouvernement de notre république avec les thématiques, défis et perspectives de la citoyenneté. Notre objectif est de promouvoir la culture citoyenne en Guinée, mais aussi de contribuer à l’éducation citoyenne des populations, de défendre les droits humains et de faire la promotion de la bonne gouvernance ».
Au cours de son intervention, M. Diallo a énuméré quelques défis et perspectives qui attendent son organisation.
« Nos défis et perspectives vont s’étendre dans un premier temps sur le court et moyen terme. Ils vont s’élargir sur toute l’étendue du territoire national avec à la clef, la sensibilisation des décideurs politiques d’une part, et d’autres parts sur celle de nos populations constituées en majorité des sans voix. Dès cet instant, nous avons emprunté deux axes pour atteindre notre public cible à savoir, la communication par la voix de presse, l’information par des meetings accompagnés par des séances d’animations artistiques de la ville de Conakry et à l’intérieur du pays », a-t-il affirmé.
Pour finir, il demande l’apport des citoyens afin que le lendemain soit encore meilleur dans l’intérêt du pays sans considération communautaire, religieuse.
Aboubacar Ben Soumah
Commentaires récents