A l’occasion du match retour de la 2ème journée de la ligue des champions africaine de la phase de groupe , le Horoya AC n’a pu faire qu’un regrettable match nul (2-2) face au club sud-africain, Mamelodi Sundows.
Cette rencontre, initialement prévue la semaine dernière, s’est jouée ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry.
Dès l’entame du match, le triple champion de Guinée a pris le jeu à son compte, se procurant des belles occasions dans la surface de réparation des sud-africains.
A la 33ème minute, c’est Daouda Camara qui donne la tournure à la défense adverse avant de centrer à ras-de terre devant la ligne de but, mais sa passe ne trouvera pas de preneur.
C’est en seconde mi-temps que les rouges et blancs se verront récompenser de leurs efforts. A la 47ème minute, Ocansey Mandela ouvre le score pour le Horoya sur une passe de Ibrahima Sory Sankhon qui signait son retour.
Mais dans cette deuxième explication, les champions d’Afrique 2016 vont rehausser leur niveau, c’est ainsi à la 67ème minute, Billât égalise pour les visiteurs.
Peu après, le portier de Horoya, khadim N’diaye concède un penalty qui sera marqué par Leandro à la 79ème minute.
Les hommes de Victor Zvinka, au bord du chaos à domicile, vont réussir à égaliser sur un corner marqué par le défenseur Alsény Gal Camara à la 82èùe minute.
Après ce match nul, le Horoya partage la tête du groupe C avec le Wydad de Casablanca 4 points pour chacun suivi par son adversaire du jour qui à deux points.
Bah Soya
Commentaires récents