Actualité

Hausse du prix du carburant : les forces sociales et les syndicats comptent à nouveau battre le pavé

Depuis l’augmentation du prix du carburant à 10000 francs guinéens par litre, les syndicats et les forces sociales ne cessent de mener une lutte commune. C’est dans cette perspective que les deux entités ont tenu une conférence hier mercredi à Conakry, pour évoquer des actions conjointes à entreprendre.

A cet effet, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et les forces sociales, comptent faire un meeting géant sur le terrain de Nongo. Ensuite, un setting devant l’Assemblée Nationale avant une nouvelle marche dite pacifique.

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et les forces sociales comptent aller plus loin. Cependant, ils souhaitent poursuivre en justice, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé, suite à sa récente sortie sur l’interdiction des marches en Guinée.

Selon, l’un des membres des forces sociales, Algassimmou Diallo, l’objectif de ces manifestations sociales est de pousser l’Etat à revenir sur sa décision unilatérale. Une mesure relative à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Toutefois, après plus d’un mois de revendication sans gain de cause, on se demande si le gouvernement acceptera-t-il de revoir à la baisse du prix du litre.

Aye Condé pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*