Après avoir annoncé le report de la marche de ce jeudi, le chef de file de l’opposition républicaine a tenu une conférence à son domicile le même jour pour donner ses raisons.
Selon le Président Cellou Dalein Diallo, ce report est dû à la mort déplorable de deux jeunes guinéens dans le quartier Wanindara commune de Ratoma, lors de la dernière marche pacique.
Visiblement, très abattu par cet état de fait, les leaders de l’opposition républicaine décident alors d’observer cinq jours de deuil pour la mémoire des victimes dont le nombre atteint la barre des 100 morts.
Prenant la parole, Cellou Dalein se dit inquiet de ce qui est arrivé dans les derrières 24 heures « Le rapport qui nous avait été fait indique clairement que des bérets rouges sont venus sur une moto et ont arrosés un groupe de jeunes qui était assis là. Beaucoup d’entre vous comme moi ayant vu les images de Bella (l’un des jeunes victimes ndlr) en particulier, la tête traversée par une balle la cervelle dehors. Beaucoup d’entre vous n’ont pas pu dormir, en tout cas moi, je n’ai pas pu dormir, je suis encore sur le choc. J’ai des difficultés à m’exprimer aujourd’hui, je suis profondément indigné ».
Poursuivant son intervention, le chef de file de l’opposition dit être convaincu que ces crimes resteront aussi impunis comme les autres avant d’accuser le pouvoir en place d’en être l’auteur « On a franchi la barre des 100 victimes de M. Alpha Condé , mais aussi l’atrocité du crime a marqué plus d’un. Nous sommes convaincus que les deux compatriotes qui ont été fauchés hier n’auront pas droit à une justice, même pas à une compassion du gouvernement ».
En outre, le président de l’UFDG annonce la reprise des manifestation politiques dite pacifique à partir du mardi 13 novembre prochain.
Alphonse Y
Commentaires récents