Le verdict du procès qui opposait l’ancien porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara et Doussou Condé qui réside aux USA est tombé ce jeudi 24 janvier 2019, au tribunal de première instance de Dixinn. Dame Doussou Condé, accusait l’ancien porte-parole du gouvernement de détenir des sociétés à Boké et d’être impliqué dans des cas de corruption.
Malgré qu’elle n’ait jamais été représentée au procés, le tribunal dans son verdict a déclaré Doussou Condé de délit diffamation par voie de presse et dénonciation calomnieuse à l’encontre de Damantang Albert Camara et l’a condamné au paiement de deux millions de francs guinéens
Damantang Albert Camara, au sortie d’audience interrogé par les médias s’est réjouie de cette victoire contre ceux-là qui veulent détruire les autres Lisez : « c’est juste un message qui est ainsi envoyé à tous ceux qui s’adonnent à des entreprises de destruction de la personnalité, de la réputation des gens par voie de presse et tout simplement parce qu’ils ont la chance d’avoir accès à des médias. C’est très symbolique. Ce qui prend quelques secondes pour porter atteinte à la réputation de quelqu’un prend des mois à être réparé parce qu’à partir du moment où la requête a été introduite et maintenant, il s’est passé plusieurs mois. Toujours est-il que, le plus important, c’est ceux qui écoutent les radios qui aiment le sensationnel, et qui aiment ouvrir leur micro à des personnes qui comme elles veulent, quand elles veulent et envers qui elles veulent, se permettent de lancer des accusations gratuites sans apporter la moindre preuve, qu’ils soient sensibilisés à ce qu’il faut faire le tri en ce qui est de manière gratuite et la réalité des choses. Je pense que c’est ce que le tribunal a démontré aujourd’hui et pour moi c’est largement suffisant ».
Mohamed Y
Commentaires récents