Actualité

Mairie de Matoto : Kalemodou Yansané,  n’abdique toujours pas

Invite chez nos confrères de la radio Espace Fm ce vendredi 15 février, le candidat de l’UFDG à la communale de Matoto, Kalemodou Yansané, ne compte du tout renoncé  à la mairie de Matoto   et compte saisir d’autres juridictions, après le verdict rendu par le tribunal de Mafanco dans  l’affaire l’opposant à son challenger Mamadouba Tos Camara.

Kalemodou Yansané  très déçu du verdict rendu par le Tribunal de Première Instance de Mafanco dira  que « Je m’attendais à tout sauf à ça. Oui parce que je sais qu’officiellement vous étiez témoins le 15  décembre dernier, j’ai été élu devant toute la presse par  23 voix sur 45 voix lors de l’élection communale de Matoto.Pour moi, les comptes sont déjà faits et c’était complètement réglé. Le recours demandait à annuler le vote du 7 février 2019, parce que le vote qui avait été fait le 15 décembre 2018 n’avait pas fait l’objet de  dénonciation. J’ai été élu officiellement, donc un représentant  du parti au pouvoir à la personne de Balla Moussa Keita qui s’est levé et a déchiré les documents électoraux devant tout le monde. Alors à partir de ce moment je ne pouvais plus accepter  une autre élection au titre de maire. »

Poursuivant son intervention, le député de l’UFDG signe et persiste qu’il demeure le Maire officiel de Matoto et soutient que rien ne l’interdit de siéger à la tête de cette localité.

En outre, Kalémoudou Yansané, dira qu’il se réunira très prochainement avec la direction du parti de l’UFDG pour prendre une décision pour d’éventuelles poursuites judicaire contre ce scrutin Matoto.

Aye Condé

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*